
Martine Vaz
Utilisez l'art et la créativité comme moyen d'expression et de réflexion intérieure.
Je suis art thérapeute analyste diplômée de l’Atelier Vert Lumière de Gérald Quitaud à Saint Etienne et sophrologue formée au cycle fondamental des 4 premiers degrés de la sophrologie caycédienne à l’école de sophrologie caycédienne de Clermont-Ferrand.j’exerce aussi en parallèle le métier d’AESH ( accompagnant des élèves en situation de handicap) en école maternelle et primaire.
J’ai toujours aimé peindre et j’ai d’ailleurs côtoyé les Beaux-Arts pendant deux années puis j’ai vite rejoint le monde de l’animation en étant animatrice et aussi ATSEM en école maternelle, puis aussi directrice de centre de loisirs. Ce qui me passionnait alors, c’était animer des ateliers auprès des enfants, développer leur créativité et jouer avec eux. Puis en 2016, je découvre l’art thérapie qui transforma ma vie. Je découvrais mon inconscient créateur et tout le travail qui allait s’en suivre. L’art thérapie analytique fût une révélation et le besoin de me former pour le retransmettre aux autres devenait une priorité. Depuis, je ne cesse d’animer des ateliers pour éveiller les personnes à leur inconscient et à une meilleure connaissance d’eux-mêmes.
Je suis avant tout passionnée par la relation d’aide et l’accompagnement de la personne. Ce qui me tient à cœur, c’est d’aller réveiller la créativité de chacun en lui donnant la possibilité d’accéder à son inconscient grâce à la peinture et ainsi d’améliorer son bien être en apprenant à se connaître.
J’interviens et suis intervenue auprès de nombreuses structures comme IME, maisons de retraite, écoles maternelles et primaires, centres de loisirs, ASE ( aide sociale à l’enfance),relais d’assistantes maternelles, périscolaire, centres sociaux, halte -garderies, centre de détention...
En savoir plusJ’ai à cœur de faire découvrir à chacun la sophrologie et l’art thérapie pour aller vers un mieux-être en développant une conscience plus sereine et une meilleure connaissance de soi tout en développant sa créativité.
Je me suis également formée en 2021 au mandala créatif auprès de Mustapha Rayth. Le mandala s’est aussi révélé à moi comme un merveilleux outil d’expression ou les symboles y prennent toute leur place et ou l’énergie se libère. Cela m’a permis de redécouvrir ma créativité et d’animer à mon tour des ateliers autour du mandala intuitif et créatif.
En savoir plusPuis à la fin de l’année 2022, je me sens appelée tout naturellement vers la sophrologie. J’entame alors une formation à l’école de sophrologie caycédienne de Clermont-Ferrand pour devenir sophrologue. Cette discipline quotidienne m’amène personnellement de la paix, de la sérénité et me permet de me réajuster à mes valeurs, à mes capacités. Je me sens plus détendue et je vois encore plus le positif dans chaque évènement que la vie me réserve. Je me sens plus alignée et plus en lien avec mon corps ,mon esprit et mes valeurs.
En savoir plus
Les oeuvres de mes clients





